Géovisualisations 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée au service de la sensibilisation du public au risque d’inondation (2015-2016)

Présentation du projet



Financement

Le projet “Géovisualisations 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée au service de la sensibilisation du public au risque d’inondation” est financé dans le cadre du volet “Inondation” du Plan Rhône-Saône 2014-2020 par des fonds FEDER de l'Union Européenne, des fonds CNR et des fonds Etat. Il est soutenu par le Programme d'avenir Lyon-Saint-Etienne (PALSE) dans le cadre de l'initiative “Image et perceptions embarquées” (PALSE-IPEm). Géovisualisations 3D est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel Interrégional FEDER Rhône-Saône 2014-2020







Consortium de recherche

Le projet est conduit par la composante EVS-ISTHME de l'UMR CRNS 5600 “Environnement, Ville et Société” et géré par l'Université de Saint-Etienne. Pluridisciplinaire, il rassemble des chercheurs :

  • en géographie et géomatique de l'UMR CNRS 5600,
  • en sciences de l'information et de la communication de l'équipe Elico de l'EA 4147,
  • en informatique du Laboratoire d'Informatique en Image et Systèmes d'information (LIRIS) de l'UMR CNRS 5205.




Livrables du projet

Le projet FLOOD AR a permis de produire plusieurs livrables, qui sont mis à la disposition de tous les acteurs intéressés. Ces livrables donnent les méthodes et ressources nécessaires afin de pourvoir comprendre la démarche réalisée et la reproduire sur d'autres territoires.

Ils sont disponibles sur cette page : Livrables du projet FLOOD AR

Espace de travail collaboratif

Lien vers l'espace de travail collaboratif (réservé aux membres du projet) : Espace de travail collaboratif